Chaque enfant qu’on enseigne est un adulte qu’on construit, dit-on. Alors, il n’est pas question de manquer ce devoir parental. Mais le problème, c’est de trouver les moyens judicieux de le faire. Il existe certains jeux pour enfants qu’il importe d’acquérir en tant que parents. Découvrez dans cet article les tendances du moment.

Le trio qu’il faut absolument pour votre tout petit

Dans le lot du top 10 des jeux éducatifs pour enfants du moment, nous en avons trois qui tiennent le lead. En premier, vous avez le «Jeux de du Prince de Motordu Nathan ». C’est un jeu de plateau qui sollicite la mémoire de l’enfant. À la fois ludique et éducatif, ce sont quatre grands jeux qui sont réunis en un. Il s’agit des initiales, des syllabes, des rimes et des mots. Le jeu de même nature, c’est « Enigmes environnement Bioviva ». Sa particularité, c’est de faire comprendre aux enfants, l’importance de la nature et ses bienfaits. À travers les 80 énigmes, l’enfant se familiarise avec les gestes éco-responsables. « Tam tam chrono AB Ludis » est le troisième jeu éducatif de cette liste. Celui-ci consiste pour l’enfant à jongler avec les mots en développant sa capacité de lecture. Il est composé de 31 mots et de 31 illustrations. L’ensemble est réparti sur 62 cartes.

Deux autres jeux instructifs qui se démarquent aussi

En plus des trois précédents jeux instructifs, nous en avons deux autres également qui ne laissent pas les parents indifférents. Il s’agit en première position du « Jeu de memory de la ferme Educ4bul ». Il comporte au total 20 paires de jetons représentant chacun un animal. Le principe du jeu consiste pour l’enfant d’entourer les pions 2 par 2 pour constituer le plus de paires possibles. Cela développe chez lui, la capacité de concentration et surtout d’observation. En position 2, nous avons « Mon calendrier des saisons ». C’est une série d’étiquettes sur lesquelles sont inscrits les 7 jours de la semaine, les 12 mois de l’année, des chiffres et plusieurs autres éléments indiquant entre autres le temps et la météo.