Vous le savez sans doute que nos enfants ne peuvent rester concentrer longtemps à moins d'être attirés par quelque chose qui les intéresse vraiment. La plupart du temps il s'agit de s'amuser. Apprendre tout en s'amusant, oui c'est bien possible. C'est d'ailleurs la meilleure façon pour vos enfants d'apprendre, de rester éveillé et de ne pas s'ennuyer. Ce qui par la même occasion leur permet de se cultiver. Découvrons alors ensemble quelques applications gratuites que vous pourriez essayer avec les tout petits.

Le coloriage

Même si cela vous paraît souvent du gribouillage, le coloriage est une activité très attractive pour les enfants. C'est un exercice qui leur demande toute leur attention et leur permet d'exprimer leurs sentiments. Vous pourriez par exemple essayer Coloriage 2 qui est l'une des meilleures applications gratuites de coloriage sur ordinateur pour les toutes petites mains.

Apprendre l'alphabet

Eh oui même si vos enfants savent très bien parler, ils n'ont certainement par la même capacité à pouvoir épeler les mots qu'ils prononcent. Apprendre l'alphabet est donc une étape pour savoir lire et écrire un peu plus tard. Alphabet est une application entièrement gratuite avec une interface simple est bien adaptée pour aider vos enfants à apprendre l'alphabet.

Apprendre les maths

Compter et calculer! Ce n'est pas toujours aisé pour les enfants. Quoi de mieux que de pouvoir le faire tout en s'amusant ? 2 x 2 est une application gratuite pour ordinateur idéal pour apprendre les bases des opérations aux plus jeunes.

Initiation à l'anglais

Qu'est-ce qu'on se sent fier d'entendre notre enfant nous dire "good morning daddy and mummy" quand bien même ce n'est pas le moment pour le faire juste pour nous arracher un sourire ! Lapin Malin Initiation à l'anglais est un programme qui a pour but d'initier vos enfants à l'anglais et au maniement de l'ordinateur.